« Ombre est lumière »

Façonner, révéler, sublimer un projet par la lumière mais aussi par l’ombre, telle est la devise du Studio Fil Rouge. Entre fonctionnalité, esthétisme et développement durable, l’agence partage une approche à la fois technique mais aussi plastique et responsable sur des projets de toutes échelles : architecturaux intérieurs et extérieurs, paysagers et urbains.

Agence de conception lumière française basée à Asnières Sur Seine (Île-de-France). Après 10 ans de collaboration avec de grandes agences de conception lumière parisiennes, David Roger tire son expérience et son savoir-faire de nombreux projets en France et à l’international et fonde en 2018 le Studio Fil Rouge.

A la manière d’un artiste, le studio considère la lumière comme une matière à part entière au service d’un projet singulier dans lequel elle s’intègre, et se refuse à la standardisation et au “prêt-à-éclairer”. La lumière doit répondre à des besoins, des usages et ne doit pas être considérée comme une discipline indépendante, mais plutôt complémentaire au sein d’un espace dans lequel elle rayonne, se disperse.

L’agence intervient sur des missions de maîtrise d’œuvre publique ou privée, des logements aux équipements (hôtellerie, musées, appartements etc.), des bâtiments à usage professionnel aux commerces. En urbanisme, sur des études stratégiques et des missions de maîtrise d’œuvre d’espace public.